comment démousser une toiture en tuiles

La toiture en tuile est la couverture la plus traditionnelle qui séduit les Français surtout les habitants du sud. La tuile est particulièrement esthétique avec son look authentique sans parler de sa robustesse sans conteste. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de toits en tuiles entre autres la toiture en béton, en terre cuite ou également photovoltaïque. Cependant, la tuile est assujettie à la prolifération de mousses. Aussi, si vous souhaitez garder l’aspect esthétique de votre toit, il faudra l’entretenir en le nettoyant et le traitant contre la mousse.

Pourquoi choisir une toiture en tuile ?

Comme évoqué, il existe plusieurs types de toits en tuiles. Le premier avantage de la tuile réside alors dans le fait qu’il offre un large choix. Vous choisirez votre matériau selon vos préférences et votre budget. En ce qui concerne la toiture en béton, elle est moins onéreuse que la tuile classique. Ensuite, la tuile en béton est disponible en plusieurs couleurs. Vous pourrez ainsi choisir la couleur qui s’intègre à votre aménagement extérieur. Le seul bémol de ce modèle, c’est que sa couleur n’est pas tellement durable. Quant à la toiture en terre cuite, elle est très appréciée pour son côté écologique. Sa fabrication et sa propriété ne nuisent pas à l’environnement. De plus, la tuile en terre cuite est tellement esthétique qu’elle apporte toujours un véritable à la maison. Ce n’est pas tout, elle s’adapte dans toutes les régions, pluvieuses ou ensoleillées. Pour la toiture en tuile photovoltaïque, elle permet de faire une autoproduction d’électricité. Elle vous permettra également de bénéficier des aides financières.

Démoussage d’une toiture en tuiles

La toiture en tuiles est sensible à la prolifération de mousses. Pour garder son allure esthétique, il est ainsi nécessaire de traiter la tuile avec un produit antimousse toiture. Pour ce faire, trouvez des formules qui conviennent à la tuile. Certains produits pourront en effet l’abîmer. Ensuite, nettoyez la surface. La technique la plus facile et la plus efficace est de procéder au nettoyage à haute pression. Pour éviter d’endommager la structure, faites attention au débit d’eau. Le mieux est de recourir à un professionnel. Après nettoyage, appliquez le produit antimousse toiture sur l’ensemble ou la partie couverte de la mousse. Pour vous faciliter la tâche, utilisez un pulvérisateur. Attendez ensuite quelques jours avant de rincer la toiture, et ce, pour que le produit antimousse agisse efficacement à la mousse. Sur ce point, assurez-vous qu’il ne pleuvra pas durant 2 ou 3 jours qui suivent la désinfection de votre toiture.