Prix des travaux de zinguerie

Qu’est-ce que les travaux de zinguerie ? Quels sont les différents travaux de zinguerie ? Quel est le prix des travaux de zinguerie ? Nous allons découvrir ensemble dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les travaux de zinguerie afin de vous guider facilement dans vos travaux de pose de gouttières et de chéneaux.

Qu’est-ce que les travaux de zinguerie ?

Il s’agit en effet des travaux destinés à la bonne évacuation des eaux de pluie qui ruissellent de la toiture. On parle alors des travaux de zinguerie lorsqu’on effectue les travaux concernant les gouttières et les chéneaux permettant l’écoulement de l’eau de pluie.

En outre, les gouttières sont des éléments indispensables à la construction d’une toiture fiable, mais elles n’attirent pas vraiment l’attention au premier. Sachez que les gouttières qui fonctionnent correctement et en bon état assurent la sécurité de votre habitation, car elles canalisent les eaux de pluie. Aussi, elles évitent la détérioration de vos murs, vos portes ainsi que vos fenêtres.

Avec des gouttières en mauvais état, les problèmes se succèdent plus ou moins rapidement et dans ce cas, vous n’êtes plus en sécurité notamment à cause de l’humidité. Lentement mais sûrement, l’eau pénètre dans les murs et favorise des dégâts qui nécessitent des réparations coûteuses.

Les travaux de zinguerie

Que ce soit pour la pose de chéneaux, la pose de gouttière, la soudure ou bien le raccordement entre les différentes évacuations, sachez que les travaux de zinguerie sont importants dans le but d’assurer une parfaite étanchéité entre la couverture et les parties maçonnées.

Zinguerie et pose de gouttière

Ici, on parle de la collection et de l’évacuation des eaux de pluie efficacement. Il est toujours préférable de faire appel à un artisan spécialisé quand on souhaite réaliser des travaux de zinguerie et la pose des gouttières. Pour cause, une gouttière mal installée est synonyme de mauvaise évacuation ce qui risque bien évidemment des infiltrations ainsi que de dégradation de la charpente et des murs.

Qu’en est-il de la pose de chéneau ?

Tout d’abord, il ne faut jamais confondre chéneau et gouttière même s’ils effectuent les mêmes fonctions. À titre informatif, le chéneau figure parmi le gros œuvre. C’est un conduit en pierre, en béton ou parfois en métal ménagé dans la maçonnerie même du mur pour capter les précipitations du toit. Ce dernier est souvent utilisé dans les immeubles et les grandes bâtisses. Sa pose peut être conseillée si votre toiture a plusieurs pans sur le même côté.

Quel est le prix de travaux de zinguerie ?

Le prix de travaux de zinguerie varie selon les types de travaux de zinguerie effectués, les matériaux sélectionnés, la taille des gouttières et enfin le nombre de chéneaux à poser. Afin d’estimer le prix de travaux de zinguerie, il faut faire une demande de devis au cas par cas. Mais on peut également calculer le prix des travaux de zinguerie en fonction des éléments qui constituent ces travaux.